Un motor explora las conferencias universitarias

Hoy os traemos esta noticia de un motor de búsqueda que dentro de las conferencias publicadas en el MIT encuentra nociones particulares. Dentro del audio no, lo que hace es que a través de un sistema de reconocimiento vocal retranscribe la conferencia en formato texto… et voilá:

Un moteur explore les conférences universitaires

Le MIT lance un logiciel qui divise par thèmes le contenu des conférences publiées sur son site afin de permettre aux étudiants d’accéder directement à un passage choisi. Les contenus audio sont retranscrits au format texte pour faciliter la recherche.

lectures lewin enlarged
(cliquez pour agrandir)

La mise en ligne des conférences universitaires sous forme de podcasts représente un important progrès. Seul problème : un étudiant à la recherche d’une notion en particulier doit parfois écouter l’ensemble d’un cours avant de trouver le moment recherché. Pour résoudre ce problème, des chercheurs du MIT développent un moteur capable d’effectuer des recherches au sein du contenu des conférences mises en ligne sur le site de l’institut, et estimées pour le moment à plus de deux cents. Le moteur ne recherche pas au niveau de l’audio, chose très difficile à réaliser, mais retranscrit les conférences au format texte via un logiciel de reconnaissance vocale.

Retranscrire en texte pour simplifier la recherche

(leer más…)

Fuente: [ateliers.fr]

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s